MSirius Auto Detailing

MENU

msirius

accueille detailing

le detailing

Le Detailing se caractérise avant tout par une rigueur, une précision dans la méthodologie et l'application des différentes étapes du processus afin d'offrir la meilleure qualité de travail et un résultat optimal. C'est cette attention toute particulière, ce sens du détail qui nous différencie des centres de nettoyage, de lavage sans eau ou vapeur et surtout, pourquoi un programme de préparation esthétique s’avère particulièrement long et rigoureux.

  • qu'es-ce
    que le detailing ?
  • qu'est-ce que la
    nanotechnologie ?
  • les avantages
    du detailing
le detailing

Méconnue du public français, cette discipline est pourtant très répandue dans les pays anglophones (USA & UK), la préparation esthétique, également connue sous le nom de Cosmétique / Esthétique automobile est la traduction du terme Detailing.

C’est l’étude, la fabrication et la manipulation de structures, de dispositifs et de systèmes matériels à l’échelle comprise entre 1 et 1000 nanomètres. Certaines molécules et atomes (venant de la nature ou des insectes) ont des caractéristiques d’auto nettoyage comme la fleur de lotus (une plante où l’eau perle à la surface de ses feuilles). Ce procédé naturel permet de repousser littéralement tous contaminants et toutes saletés qu’un véhicule subis pendant le cours de sa vie.

Les produits Nanovy utilisés lors des traitements se composent de nanoparticules qui se connectent avec la surface pour obtenir l’effet désiré. Ces nanoparticules se rangent intelligemment pendant l’application de telle sorte à se lier solidement à la surface formant une barrière invisible dès l’application. Cette barrière empêche aux impuretés de s’accrocher permettant un nettoyage considérablement facilité. Chaque traitement n’altère en rien l’aspect original de la surface et est totalement inoffensif pour la santé.

  • Retrouver et conserver l'aspect du véhicule dans un état proche du neuf
  • Plus-value importante lors de la revente
  • Protection durable de votre carrosserie et de votre intérieur
  • Facilité d'entretien
  • Alternative à une peinture pour certains défauts (correction des rayures et micro rayures)

les étapes du detailing

  • 1pré-lavage & lavage

    Le pré lavage et lavage comportent 3 sous-étapes :

    • Elimination de la première couche de contaminants à l’aide du canon à mousse (snow foam).
    • Un Rinçage sous haute pression permet de retirer un maximum de contaminants.
    • Elimination complète des saletés mineures à l’aide d’un gant microfibre.

  • 2le séchage

    Le séchage s’effectue à l’aide d’un souffleur et d’une lingette microfibre épaisse de séchage.
    Celle-ci permet de capturer les poussières afin de faciliter l’étape suivante, la décontamination.

  • 3la décontamination

    Etape indispensable, qui consiste en la pose d’une protection ou d’un traitement complet. L’utilisation d’une gomme Clay (similaire à une gomme d’argile), permet d’éliminer toute trace de contamination tel que goudrons, résines, éléments externes, pollutions… incrustée dans le vernis.
    Ce procédé permet d’obtenir une surface de travail immaculée, prête pour le polissage.

  • 4le polissage

    Partie la plus longue du traitement, le polissage consiste à corriger les derniers défauts présents sur la peinture ou le vernis (rayures, micro-rayures, hologrammes, swirls). Différents polish sont utilisés en fonction du type de défaut à corriger. Ce procédé a pour effet de retirer une micro-épaisseur de vernis (ou de peinture) afin d’estomper voir d’effacer les défauts.

  • 5le lustrage

    Etape servant à nourrir la peinture et à supprimer éventuellement les traces du polissage et résidu de polish. La peinture retrouvera ainsi toute sa brillance, sa profondeur, sa couleur naturelle et sera prête pour la dernière étape, la protection.

  • 6la protection

    Phase finale, pose de la cire de protection. Il en existe de deux types, naturelle ou chimique. La naturelle, à base de carnauba, permet un rendu visuel éclatant mais à pour défaut de ne durer qu’entre 6 mois et un an. La chimique (protection céramique) est aussi appelée verre liquide. Moins brillante que les cires naturelles, elle offre une protection efficace pendant 25 à 60 mois.
    Elle est cependant très efficace pour prévenir l’arrivée de nouvelles micro-rayures ou rayures.

nos partenaires